creer un forum      supprimer les publicites  

PROMO TOUJOURS EN AVANCE Forum Index

PROMO TOUJOURS EN AVANCE
FORUM DES FANS DE LA COURSE A PIEDS

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

et alors?

Post new topic   Reply to topic    PROMO TOUJOURS EN AVANCE Forum Index -> PROMO TOUJOURS EN AVANCE -> PROMO TOUJOURS EN AVANCE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nikolas

PostPosted: Sun 27 Jan - 14:58    Post subject: et alors? Reply with quote

?   des nouvelles comment ça s'est passé?

Back to top
Bernard

PostPosted: Sun 27 Jan - 15:27    Post subject: et alors? Reply with quote

C'est fait, oral : pas de pb sauf que j'ai tiré 2 questions qui n'était plus dans le programme :
- composition et rôle du CRCHS
- aménorrhée : définition et cause
Sur la première, je n'avais aucune idée de la réponse, mais comme c'était pas au programme (j'avais amené mon livret), j'ai retiré une question, qui fût la seconde, j'avais la réponse, masi j'ai quand même retiré une question : rôle de l'entraîneur (vaste programme!!!).
Les autres questions orales :
- entorse : que faire,
- entraînement : description des 3 dernières semaines pour un coureur qui s'entraîne 3 fois par semaine et qui prépare un marathon (la question n'était pas formulée comme ça mais avec les dates de son dernier semi et de son prochain marathon
- la séance spécifique pendant le développement général d'une préparation 10km
Plus des question sur le dossier : justifier des choix avec lesquels l'examinateur n'est pas forcément d'accord...

Ecrit :
"Un athlète qui a couru un 10km en 37'24 et un semi en 1h24'30 envisage un marathon, il s'entraîne 4 fois pas semaine et n'a pas fait de compét depuis 1 mois, il lui rest 8 semaines pour se préparer.
Donnez :
- une estimation de sa VMA,
- les durées de chaque période de sa pr&paration marathon.
Faîtes le plan de la préparation marathon en détaillant les 2 premières semaines (S1 et S2), les 4 dernières (S5 à SCool et la semaine qui suit. (Sur fiches)"

C'était pas trop difficile, mais 1h30, c'est juste, il faut pas traîner...

Et voilà, c'est à vous maintenant.

Back to top
Nikolas

PostPosted: Sun 27 Jan - 15:29    Post subject: et alors? Reply with quote

ok merci

Back to top
Marie-jo

PostPosted: Mon 28 Jan - 11:01    Post subject: et alors? Reply with quote

salut niko,

eh oui c'est fait Razz  et maintenant à vous !!!

ORAL : genre question un semi qui vient d'être fait et un autre prévu ds 15 jours , programmez l'entraînement pdt les 15 jours et argumenter ?
            Courbatures , que faire?
etc ....
des questions sur le rapport comme dit bernard lorsqu'il y a divergences!

Et l'écrit ou il ne faut pas traîner si l'on veut tout faire !!!!

Bon mais dans l'ensemble , on peut remercier notre formateur (et d'ailleurs est-ce que quelqu'un à son mail) car je crois qu'il nous a vraiment bien préparé Okay
et surtout donné envie de réussir , Merci Hoang NGO.

De plus, lorsque l'on entraîne un club , que l'on est passionné et que l'on veut donner le meilleur de soi à nos athlètes pour qu'ils réussissent et bien c''est véritablement obligatoire ce genre de remise en questions et d'échanges .

Bon courage pour les suivants

T'inquiètes pas niko
bise
A+
Mariejo

Back to top
ISABELLE

PostPosted: Mon 28 Jan - 22:40    Post subject: et alors? Reply with quote

ben moi quant au dessin de la courbe objectif regeneration relachement j ai un schema du formateur contradictoire avec cette periode specifique qui comprend la periode de relachement. Un qui dit non c est pas inclus, le schema qui l inclut ben je vais faire un mail pour savoir la fin de cette histoire!!

quant à moi je venais de refuser à un coureur AMATEUR de preparer un marathon en 8 semaines!!Parce que j estimais qu il n'avait pas fait assez de developpement general donc rentrer de suite dans le Spe ben suis un peu contre.. et le sujet big bang; oU ALORS suis nulle à chier et je raccroche!
je donne le meilleur de moi meme à mes athlètes sauf que l'on oubli à la FFA que ce sont pour la plus part des loisirs et que cumuler des seances de qualités comme des prep de semi par exemples c est pas facile pour eux...je n'ai donc pas mis(ds mon rapport) de seance de VMA courte dans la periode dev. specifique parce que je pensais trop à mon cobaye qui travaille toute la semaine, qui va ingurgiter 9km en specifique le mercredi je n ai pas mis du 30 3O le vendredi ou du 200 Parce que j ai estimé que ces seances avec son travail sa vie serait trop dur pour lui...En fait il faut entrainer que des competiteurs....Voilà pour moi Sinon l oral cest tres bien passé vite les molecules!!!le plan du 1OKM, les blessures, ....

SUIS DEG !!! On ns apprend à respecter des periodes de recup de compet peu rapprochéES, tu donnes ces conseils en club et le sujet tombe sur une prepa D UN MARATHON de huit semaine SUIS DEG!!

Back to top
Visit poster’s website MSN
ISABELLE

PostPosted: Mon 28 Jan - 22:45    Post subject: et alors? Reply with quote

Merde alors j aurais du prendre mes jeunes cadets competiteurs et mon brouillon avait bien les seances de vma courte
SUIS DEG Bannir Bannir Embarassed

Back to top
ISABELLE

PostPosted: Mon 28 Jan - 22:46    Post subject: et alors? Reply with quote

Alors que ce wk le temps donné en objectif à un coureur pour un cross reussit à 99% je ne pense pas être à côté
MERDE!!!!!!

JE ME DEFOULE DESOLE

Back to top
ISABELLE

PostPosted: Mon 28 Jan - 22:48    Post subject: et alors? Reply with quote

Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

Back to top
Nikolas

PostPosted: Tue 29 Jan - 22:12    Post subject: et alors? Reply with quote

C'est dur de juger.

De mon expèrience, la séance de vma est indispensable sinon tu perds trop de vitesse.

Je cours dans mon coin ou il y a un challenge, pas mal de courses se déroulaient juste avant le marathon.

J'ai fait le choix de laisser tomber la vma que j'ai remplacé pour une course. Je faisais ma séance spécifique marathon en semaine et ma vma c'était ma course.

J'ai perdu toute ma vitesse, ma vitesse pour une même zone de pulsations a chuté, je suis passé de 3'52 à 170 p/m puis 3 semaines plus tard 4' à 180 p/m et 4'15 à 180p/m lors du marathon.

Et oui j ai une moyenne de 180 p/m pour marathon que j'ai couru en 3h15....Les crampes et la fracture de fatigue sont pour quelque chose mais j ai vraiment senti cette perte de vitesse.

Je savais avec l'experience de la formation, qu'ils sont très thèoriques et que donc il faut juste mettre ce qu'il y a dans le bouquin. Mais je pense aussi que même si on adapte pour nos petits poulains, il faut garder les grandes lignes.

J'espère que ça ira quand même, que tout le monde soit là pour le niveau suivant.

Back to top
Marie-jo

PostPosted: Wed 30 Jan - 10:21    Post subject: et alors? Reply with quote

Isa tu craques !!!!

Oui c'est possible de se préparer pour un marathon en 8 semaines d'autant plus que pour l'exam , c'est loin d'être un amateur , vu les temps qu'il a sur le 10 et le Semi: il a une VMA d'environs 18 kms/heure et c'est un futur marathonien en 3HOO ! On nous demandait de donner la période spécifique et la période relâchement. Il n'a pas fait de courses depuis 1 mois mais on nous dit pas qu'il a arrêté de courir , il était en effet en PG .
C'est vrai que notre formateur nous a d'abord parlé  des 6 semaines de PS DONT 2 semaines de Relâche  mais après il a bien dit qu'il s'était trompé et qu'il fallait retransmettre ce qu'il y avait sur le book, c'est à dire les 6 semaines de PS et les 2 semaines de relâche (INCOMPRESSIBLES !!!).

Si ton coureur ne court pas beaucoup et n'a pas fait une période hivernale en PG , il est normale que tu lui dises non .
Cet exam ne remet pas en cause  tes compétences et ton dévouement mais je crois que cele nous permet d'évoluer et d'échanger de façon à préparer nos athlètes le mieux possible et sans risque !

Je suis d'accord avec niko pour la VMA et puis cela dépend aussi en combien il veut faire son semi.
mais si tu ne veux pas de perte de vitesse, il faut de la VMA courte en PS.C'est en VS qu'il doit être à l'aise ou du moins ne pas trouver ça trop dure , si vraiment il a du mal à faire sa VS c'est qu'il vise peut-être un temps trop rapide!

Sur mon dossier ,ils n'étaient pas d'accord sur mes séances de Côtes, ils trouvaient cela inutile et trop dure pour préparer le marathon de Paris qui est plat! Ils ont raison sauf que deux mois après , ce marathonien a prévu sur un trail de 40 kms (avec quelques bosses) et c'est pour cela que je n'ai pas voulu sortir le travail des côtes mais c'est vrai que cela peut l'handicaper pour Paris et que j'en ai mis une séance ts les 15 jours même en PS et que c'est sûrement trop ! Mad

Pour le cross , je me suis complètement planté: des filles que je laisse facilement sur place sur un 10 km sont 10 paces devant moi !!!! je te dis pas les boules Evil or Very Mad .

J'ai discuté après le cross avec d'autres entraîneurs et je crois que j'ai compris mon erreur heureusement que le cobaye c'était moi Mr. Green .
Nous ne sommes pas des surhommes Crying or Very sad  et ce n'est pas parce qu'il y a une erreur que tout est faux, cet exam représente quand même un ensemble et on n'est pas jugé sur un seul truc , enfin je crois pas ! Ils ne sont pas là pour nous bananer ou nous faire rater mais pour nous permettre d'avoir les connaissances et méthodes d'un bon entraîneur .

On voit trop de gens qui s'improvisent entraîneurs dans un club  parce qu'ils sont passionnés et courent très bien ET que c'est du BENEVOLAT mais je pense que cela ne suffit pas comme bagages!

Enfin Isa , ne t'inquiètes pas on va l'avoir cet exam (enfin j'espère Rolling Eyes ) et on se retrouvera tous pour le niveau suivant Okay
De ttes les façons , c'est la moyenne des trois (oral, dossier et écrit) qui compte , non Idea Question

Bonne chance aux suivants

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Wed 30 Jan - 10:21    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ISABELLE

PostPosted: Wed 30 Jan - 15:10    Post subject: et alors? Reply with quote

Merci Marie jo pour tes encouragements! jai retrouvé mes brouillons du plan ou j avais mis la vma courte en specifique comme on doit faire normalement, ca je l'avait bien compris mais à trop vouloir respecter mon athlete amateur je me suis dis il ne va plus revenir!! donc je ne sais pas comment elle a noté ce rapport, je lui ai expliqué que si cetait un competiteur j aurais mis les seances vma courte.(jai meme dit les seances!) Enfin on verra...Je vais le proposer à mon athlète et si cest trop dur il ira footinguer activement ! Déja que les personnes ont peur de venir dans les clubs parce qu'ils croient que c est que pour la compet! il faut avoir un juste milieu et bien cibler !!parce que j ai des cas justement qui trouvent que le plan semi ben c est trop dur !!cest parfois pas facile de gerer des amateurs!!
quant à l ecrit il mettront la note qu il voudront. et j avais bien compris que cetait un bon coureur mais j'ai eu ce raisonnement : il a couru il y a un mois, il a plus que 8 semaines pour prep le marathon, je me suis dit qu il etait en train de finir sa periode de developp general et donc devait repartir sur du specifique...........bon on verra mais j ai des doutes quant à celui qui voulait faire le marathon en 8 semaines, non pas de DG jamais de recup enfin j n en veut pas!

bon enfin de toute facon je sais que j ai bien compris les methodes d entrainements
merci et bon courage pour la suite
isa

Back to top
Post new topic   Reply to topic    PROMO TOUJOURS EN AVANCE Forum Index -> PROMO TOUJOURS EN AVANCE -> PROMO TOUJOURS EN AVANCE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation