PROMO TOUJOURS EN AVANCE Index du Forum

PROMO TOUJOURS EN AVANCE
FORUM DES FANS DE LA COURSE A PIEDS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sortie la plus longue prepa marathon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PROMO TOUJOURS EN AVANCE Index du Forum -> PROMO TOUJOURS EN AVANCE -> PROMO TOUJOURS EN AVANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikolas

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 20:50 (2008)    Sujet du message: question sortie la plus longue prepa marathon Répondre en citant

Petite question :

dans le manuel, on nous indique que la plus longue des sorties doit se faire 4 semaines avant le marathon.

Mais sur une prépa spécifique de 8 semaines doit elle se faire à la fin de la semaine 4 ( 28 jours) avant le marathon ou alors fin de la 5eme semaine (21 jours) qui est la 4eme avant dernière semaine.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 20:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 08:05 (2008)    Sujet du message: question sortie la plus longue prepa marathon Répondre en citant

Salut Niko !

Récupère bien de ton UTMB...

Concernant ta question, pour rester dans la logique du livret, cela dépend d'où tu place ton semi test (si tu en fais un).
Dans le livret, il est dit : semi test au plus tard 21j avant le marathon, donc ta sortie la plus longue la semaine précédent.
Moi je préfère placer mon semi test 4 semaines avant le marathon, pour faire des cycles 3+1 (c'est comme cela que j'ai fais pour l'examen), donc, la sortie la plus longue à la fin de 5ième semaine.

Après, je te dirai que ma sortie la plus longue ne dépasse guère 2h15, comme les autres sorties sont plutôt de l'ordre de 2h, tu vois que "la plus longue" est très relatif...

En fait tout le long de l'année, la sortie du dimanche c'est 1h30-1h45 plutôt valloné, ce qui fait que l'allongement de la sortie n'est pas très important sauf qu'en prépa marathon, le samedi c'est séance spécifique ce qui change tout pour la séance du dimanche...

Par contre, pour les coureurs de mon groupe, j'essaie d'augmenter progressivement la sortie du dimanche pendant le période de développement général pour arriver à 1h45 en début de prépa spécifique.

A+

ISABELLE

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:43 (2008)    Sujet du message: question sortie la plus longue prepa marathon Répondre en citant

Nikolas a écrit:
Petite question :
dans le manuel, on nous indique que la plus longue des sorties doit se faire 4 semaines avant le marathon.

Mais sur une prépa spécifique de 8 semaines doit elle se faire à la fin de la semaine 4 ( 28 jours) avant le marathon ou alors fin de la 5eme semaine (21 jours) qui est la 4eme avant dernière semaine.

Youyou niko

tt comme bernard, je place la sortie la plus longue 21j avant le marathon c'est ce que j'ai mis ds la plan marathon du luberon et celui de paris 2009..n'oublie pas que tu peux integrer le specifique ds la sortie longue si tu n'as pas pu la faire ds la semaine..
moi aussi petite question pour le volume pour ceux qui ont pour objectif 4h30 combien de series en specifique mettriez vous, j'ai un doute que le volume...
merci
biz a tous et a@
isa

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2018)    Sujet du message: question sortie la plus longue prepa marathon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PROMO TOUJOURS EN AVANCE Index du Forum -> PROMO TOUJOURS EN AVANCE -> PROMO TOUJOURS EN AVANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation